Rédiger votre message de bienvenue est une part à ne pas négliger pour votre logement en location saisonnière, ou courte durée.

Si vous proposez une entrée et sortie autonome, ou que vous n’êtes pas présents pour l’accueil de vos voyageurs. Le message de bienvenue humanise le lieux et l’expérience. Les voyageurs qui ne cherchent pas cet aspect, privilégient les hôtels.

Votre plus, par rapport à un hôtel est la proximité. Si vous n’êtes pas physiquement sur place pour accueillir vos voyageurs, il convient de montrer une petite attention personnalisée que les hôtels n’offrent pas.

La communication est la clé pour faire la différence. Tout commence par la communication directe. Si le premier contact avec vos voyageurs se fait par message direct, un mot personnalisé dès leur entrée dans votre logement sera fort apprécié. Ils se sentiront bienvenue.

1. Personnalisez votre message

Le message idéal est personnalisé. Un des moyens les plus simples est d’utiliser le nom de la personne qui a réservé et celle(s) qui l’accompagne si vous en êtes informé. Si votre message de bienvenue se trouve dans votre livret d’accueil, il n’est pas nécessaire de le personnalisé. Cela demandera trop de logistique, et l’idée ici est de vous simplifier la vie. Cependant, vous pouvez placer un tableau ardoise dans votre logement pour souhaiter la bienvenue de manière personnalisée et pas cher.

2. Optez pour une écriture chaleureuse

Si votre logement n’a pas de thème particulier : privilégiez une écriture chaleureuse et sans manière. Écrivez avec vos mots, vos expressions.

Si votre logement à une thématique forte dans la décoration, alors il est indispensable de coller à l’ambiance du logement ! Par exemple si votre logement est inspiré d’un univers fantastique particulier, alors appropriez-vous le langage de cet univers et retranscrivez-le dans votre message de bienvenue.

3. Indiquez où trouver les informations

Rappelez que votre livret d’accueil contient toutes les informations nécessaires pour passer un bon séjour, et indiquez où ils peuvent trouver vos recommandations touristiques, les restaurants et bars.

4. Rappelez le confort de votre logement

  1. Son emplacement,
  2. S’il est dans un endroit particulièrement calme,
  3. Les appareils supplémentaires (si vous avez une cave à vin par exemple, ou des services de streaming à disposition)

5. Restez en contacts

Donnez vos moyens de contact, et rappelez à vos voyageurs que vous restez à leur disposition en cas de question. Si vous passez par un service de conciergerie pour ce genre de questions, alors donnez-leur numéro et moyen de contact.

Plus d'articles

Toutes celles et ceux qui en ont fait l’expérience te diront la même chose : pour être un bon freelance, il faut savoir porter plusieurs casquettes. Mais c'est toujours accompagné d'un tas d'émotions...

Propulsez l'expérience voyageur de votre logement en location courte durée grâce à un livre d'or unique !

Je vous explique pourquoi je suis passée du statue de salariée avec un beau salaire et de bonnes conditions à l'indépendance !

INSTAGRAM