Salon du livre de Genève

Scénario d’exposition

Québec à l’honneur au Salon du livre et de la presse de Genève, La Camaraderie a été contacté afin de réaliser l’espace d’exposition sur le kiosque du Québec, qui se trouve être le pays d’honneur du salon pour l’édition 2017.

Le concept est de reproduire un endroit très célèbre pour la littérature québécoise : le carré Saint-Louis. C’est un espace public, un square qui a abrité les plus grands auteurs francophones du Canada. Le client a sélectionné des artistes à valoriser dont certains seront présent sur le kiosque, lors du salon, pour des séances de dédicaces.

Photo ©LaCamaraderie

Pour ce projet, mon rôle s’est étendu de la réalisation du concept à la fabrication des panneaux. C’est en intégrant les avantages et les contraintes de cette installation que le projet à vu le jour. C’est en analysant le carré Saint Louis et les auteurs mis en valeurs un par un, leur histoire et le lien avec cet espace public que le concept se développe. Aussi, à travers de nombreux tests de médiums, de surfaces et tests techniques, nous sommes parvenus à ce rendu léger et immersif à la fois.

Photo ©LaCamaraderie

Travail fait pour La Camaraderie, il reste son entière propriété.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s