A house in the middle of the street

7 mars 2021

Voici le lancement de mon premier défi public : le premier dimanche de chaque mois, je vais te présenter une identité visuelle pour un lieu de séjour fictif (hôtel, appartement, gîte, chambre d’hôte, auberges de jeunesse, etc.) c’est-à-dire, tous les endroits où l’on peut passer quand on est en voyage.

Pour cette première édition, j’ai imaginé une chaîne d’appart-hôtel dans la grande pomme. Je me suis souvent imaginé travailler pour un projet ambitieux comme celui-ci dans la ville de New York. C’est une identité sobre et fun, pour « A house in the middle of a street », un lieu où on se sent en voyage comme à la maison.

La typo Poppins black (Indian Type Foundry, Jonny Pinhorn) pour un aspect audacieux et des jeux de mots amusants, afin de s’approprier naturellemen l’identité et les consommables offerts dans chaque appartement. Habillé de blanc et de noir 100 % pour un contraste dur afin de renforcer l’aspect audacieux et intemporel de la chaîne.

Vous l’avez compris, j’ai deux passions dans la vie : le graphisme et le voyage. J’ai combiné les deux pour devenir Graphiste d’hôtes.