Catégories
hôtes

Les meilleures idées pour un livre d’or unique

Propulsez l’expérience voyageur de votre logement en location courte durée grâce à un live d’or unique !

Pour faire participer vos visiteurs dans votre LCD, rien de mieux qu’un livre d’or. Celui-ci peut être un élément de décoration à part entière. C’est un élément que vous pouvez utiliser comme pièce de décoration, ce qui propulsera encore plus l’expérience voyageur.

Pour rappel 

Une bonne expérience voyageur, vous permet d’obtenir de très bons commentaires et notes sur les plateformes de réservation. Les algorithmes vont aimer ça et vous placer plus vite sur la première page de recherche.

Une excellente expérience voyageur vous permet d’obtenir d’excellents commentaires. Puis de sortir des plateformes de réservation et mener les meilleurs voyageurs vers votre propre site de réservation.

Place maintenant aux meilleures idées et inspirations trouvées pour réaliser votre livre d’or extraordinaire.

Les carnets

Le format le plus classique, reste celui du carnet de notes, parfois en papier kraft, en bois.

Surprenez vos invités avec un vieux et gros dictionnaire ou un vieux livre avec un feutre de couleur. Cela donnera un aspect inégalé à votre livre d’or !

Les cartes et étiquettes

Les cartes demeurent un moyen peu cher et extrêmement astucieux d’obtenir des commentaires. Choisissez des cartes qui vont avec le thème de votre logement. Trouvez des lots de vieilles cartes postales, ou faites-vous en créer sur-mesure !

Des cartes conçues pour votre logement, seront naturellement le support pour leur commentaire. Mais c’est aussi, en quelque sorte votre carte de visite. En effet, c’est le genre de souvenir de voyage que l’on peut accrocher sur le frigo ou encadrer chez soi et raconter l’histoire à ses proches.

Vous pouvez les suspendre, les épingler sur un tableau de liège, les accrocher à un support photos, le long d’une cordelette, ou encore, les déposer dans un tourniquet de cartes.

Une astuce : créer des cartes sur-mesure pré-remplies ! L’objectif est de faciliter la tâche de vos clients, et de recueillir le plus de retours, y compris des plus pressés.

Les objets à dédicaces

Si le carnet de notes et les cartes postales sont trop classiques pour votre projet, pourquoi ne pas consacrer un objet ou encore un meuble aux commentaires. Si vous utilisez un meuble comme support de livre d’or, recouvrez-le d’une peinture adaptée : comme une peinture ardoise que vous pourrez nettoyer facilement.

Par exemple :

  • Un tableau noir accompagné de son feutre-craie de type Chalk Marker d’UNI ball®  pour laisser libre cours à la créativité de vos invités.
  • Un globe terrestre est un support adéquat, nouez un petit feutre effaçable, pour ne pas racheter des globes tous les mois.

Les murs de commentaires

Un élément indispensable pour un bon logement de vacance, c’est le mur à selfie. C’est un des meilleurs moyens d’inciter vos voyageurs à partager une photo de leur expérience sur les réseaux. Avez-vous imaginé que votre mur à selfie pourrait aussi avoir la fonction de livre d’or ?

Un mur de commentaires laisse une place d’expression libre pour tous vos visiteurs. Vous pourriez être surpris de la créativité de certains de vos visiteurs, notamment les enfants si vous accueillez des familles. Comme pour les objets à dédicaces, il est fortement recommandé d’utiliser une peinture ardoise pour pouvoir garder le contrôle.

Et ensuite ?

Vous l’avez compris, rendre votre livre d’or attractif vous permettra de recueillir énormément de commentaires, de retours. Cela vous offre du contenu pour vos réseaux.

Mettez toutes les chances de votre côté pour votre gîte, votre maison d’hôte, votre logement en location saisonnière ou simplement en courte durée.

Vous êtes maintenant prêt à sortir des sentiers battus et avec votre livre d’or ! Retrouvez le mur d’inspirations Pinterest créé pour l’occasion.

Vous avez un projet de communication pour votre LCD ?

Plus d’articles pour les hôtes

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.