Catégories
hôtes Non classé

Pourquoi donner un nom à votre location ?

Démarquez votre logement en lui donnant un nom unique !

Vous avez un logement en location courte durée et vous vous questionnez sur la nécessité de lui donner un nom ? Si vous voulez vous démarquer en nommant votre bien, mais que vous êtes en manque d’inspiration, vous êtes au bon endroit !

Pourquoi donner un nom à un appart-hôtel, gîte, maison d’hôte ou appartement en location courte durée ?

Si vous avez un logement atypique comme une cabane dans un arbre, donner un nom à ce dernier est évidemment INDISPENSABLE ! Cela va apporter une vraie valeur ajoutée à votre logement. Si vous n’êtes pas dans le cas du logement atypique, et bien cela reste très intéressant, car cela permet de personnaliser votre bien, et votre annonce. Et surtout d’apporter cette petite chose en plus, qui vous ressemble.

Un nom, c’est un élément de d’identification et de mémorisation, ce sera alors une belle base pour créer un logo et devenir immanquable parmi la concurrence. Vos futurs voyageurs retiendront plus facilement votre bien lors de leurs recherches sur les plateformes de réservations. Et votre communication sera d’autant plus efficace !

Avoir un nom pour votre logement est excellent pour le référencement, plus le nom est unique, plus le résultat d’une recherche sera précis. Ce qui veut dire que si un voyageur recherche à nouveau votre bien ou qu’il veut en faire profiter à son entourage, il cherchera le nom du logement et la ville, ce qui le fera facilement retrouver votre annonce ou votre site personnel !

En effet, le nom de votre logement vous sera bien utile pour démarquer votre site de réservation personnel. Vous pourrez acheter votre nom de domaine en fonction de celui-ci.

Trouver un nom pour mon logement 

Maintenant, que vous avez les bonnes raisons pour donner un nom à votre logement, commencez par en chercher plusieurs, voici quelques conseils :

Tout d’abord, équipez-vous d’un crayon et d’une feuille de papier, concentrez-vous sur votre logement aux raisons qui vous ont poussé à choisir celui-ci, plutôt qu’un autre. Au-delà de la bonne affaire financière, vous avez certainement décelé un potentiel, que ce soit par son style architectural, son emplacement, ou si vous avez simplement eu un coup de cœur !

Si vous êtes en manque d’inspiration, ou que vous n’êtes pas très créatif (ce dont je doute fortement), vous pouvez commencer par le lieu, le quartier, ou le nom de la résidence par exemple.

Ensuite, analysez l’environnement autour de votre logement. Souvent, il regorge de mots ou de thème inspirants : comme la végétation, le type de paysage, ou encore, la particularité du quartier.

Notez tous ces mots-clés, sans vous brider ! Un brainstorming doit être fou ! Ne vous limitez jamais, vous n’imaginez pas à quel point une idée futile peut mener à de belles choses.

Là-dessus, ajoutez une particularité : si vous louez le logement en entier ou à la chambre, vous pouvez jouer dessus. À partir de là, essayez de combiner tous les mots-clés : la maison au bord du ruisseau, la chambre sur les canaux, la cabane dans la vallée des pins, etc.

Ce ne sont pas des noms à couper le souffle, mais vous comprenez le fonctionnement du processus de création. 

Conclusion

Il est également préférable de nommer son logement le plus tôt possible. Cela vous évitera de mettre à jour vos annonces, et de bénéficier d’un bon référencement naturel dès la mise en location sur les plateformes OTA.

De plus, vous gagnerez un temps considérable. Le jour où vous mettrez en place votre campagne de communication, sur les réseaux sociaux par exemple, votre travail de recherche pour nommer votre habitation sera déjà fait !

Il ne vous reste plus qu’à lister vos mots-clés et rendre votre bien unique par son nom !

Plus d’articles pour les hôtes

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.